Oxfam Groupe Local Dijon c'est aussi un blog et une page Facebook - Oxfam 21 - Groupe Local Dijon

Oxfam 21 - Groupe Local Dijon

Oxfam 21 - Groupe Local Dijon

Oxfam Groupe Local Dijon c'est aussi un blog et une page Facebook

Oxfam Groupe Local Dijon

 

Oxfam-1200x450.png

 

 

Pour sa communication, outre les actions de terrain, le groupe local d'Oxfam à Dijon utilise principalement deux outils principaux.

 

1/ Son blog 

 

Celui que vous lisez en ce moment. Il permet d'être à la fois dans le temps de l'information du moment et dans le temps de la réflexion avec des articles de fond à lire quelque soit l'actualité.

Un blog, c'est un moyen de communication sur le long terme, s'accrochant à la fois à l'instant de l'information et au nécessaire recul sur l'info "brut" qui pourrait faire agir sans les arguments suffisamment pensés. 

Le recueil de données informatives d'un blog donnent cette possibilité de faire les liens essentiels entre l'action et la réflexion. 

 

2/ Sa page Facebook

 

On peut objecter que Facebook pose un problème de conscience pour ses utilisateurs, avec ses excès, son emprise sur la vie privée des gens, son paradoxe de volonté de réseau social ouvert et en même temps d'entreprise multinationale qui veut générer des bénéfices. Et c'est une réalité dont il faut tenir compte.

Une autre face de cette réalité est que  Facebook est présent dans un nombre considérable de foyers.

Beaucoup d'associations, d'organismes de presse l'utilisent car c'est un outil important de communication aujourd'hui. Oxfam est présent sur ce réseau, y compris ses groupes locaux comme celui de Dijon. D'autres formes de réseaux sociaux cherchent à se mettre en place pour proposer une autre modèle d'échange avec la volonté d'en faire un lieu plus respectueux de chacun de ses membres. Mais, être présent sur Facebook pour le moment, en termes de communication est essentiel.  

De par son fonctionnement très réactif, au vu de nombre important d'internautes, il permet de toucher un maximum de monde, de donner et recevoir des informations très rapidement. Il permet d'échanger, de communiquer, de réagir, de commenter, bref de créer des situations d'échange massif, en tous les cas plus importants que par de simples messageries.

Voilà pourquoi beaucoup d'organismes très divers l'utilisent.

 

Voici le lien de notre page Facebook

Oxfam Groupe Local Dijon

 

 

 

Logo Oxfam Groupe Local Dijon 03.jpg



28/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres