Oxfam 21 - Groupe Local Dijon

Oxfam 21 - Groupe Local Dijon

Oxfam Dijon au Cellier de Clairvaux - Théâtre de Rue - 02-12-2017

A la Recherche de l'Aide Publique Perdue

La madeleine de tous

 

Création théâtrale du groupe Oxfam Dijon 

joué au Cellier de Clairvaux

le samedi 2 décembre 2017 - Trois représentations en extérieur

 

 

 

Dans le cadre de la campagne nationale d'Oxfam sur le financement de l'aide publique au développement, le groupe local Oxfam Dijon a présenté sa création théâtrale de rue  au Cellier de Clairvaux le samedi 2 décembre 2017 à l'occasion des expositions d'Artisans du Monde et de l'association congolaise Elikya Na Biso. 

 

Trois représentations ont eu lieu dans la cour devant le bâtiment. 

 

Dans un spectacle visuel et festif, interpellant le public, la pièce présentait l'importance et l'histoire de l'aide publique au développement depuis sa naissance dans les années 70 suite à la décolonisation, en pleine guerre froide jusqu'aux derniers soubresauts qui empêchent qu'elle ne soit pleinement mise en oeuvre. 

Dix minutes au rythme du surdo pour animer le passage d'une exposition à l'autre. 

 

Ces trois représentations ont permis de rencontrer le public et présenter l'activité d'Oxfam, échanger sur les thèmes de l'aide au développement et de l'avenir du monde. Des partages riches et la présence des militants d'ATTAC qui interviennent sur des sujets proches et complémentaires. 

 

Pour Oxfam, c'était une manière différente et joyeuse pour expliquer l'importance de l'aide au développement face aux riques majeures de nos sociétés agitées par les crises alimentaires, les crises climatiques, les guerres, les pandémies, les déséquilibres sociaux, la pauvreté et les inégalités, les difficultés d'accès à l'éducation et la santé, les grandes questions sur le développement durable et l'avenir de la planète. 

 

Le groupe local Oxfam Dijon poursuivra ses actions en 2018 sur ces mêmes thématiques, également sur l'évasion et la fraude fiscales, toutes ces dérives d'un  monde économique qui dénie les droits humains. 

La nouvelle création théâtrale de rue du groupe oxfam Dijon abordera ce sujet. Elle est intitulée "Mister Frick"

 

 

 

 



03/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres