Oxfam - La santé à quel prix ?
LA SANTÉ, À QUEL PRIX ?
le 24 septembre 2013

Chaque année, partout dans le monde, les dépenses de santé poussent des centaines de millions de personnes à basculer dans la pauvreté ou à renoncer à se soigner, faute d’argent.
La situation est plus ou moins grave selon où l’on vit, mais il n’y a pas un pays sur Terre où les gens ne sont pas confrontés à ce problème.
Pour que cette situation inacceptable cesse, tous les Etats doivent permettre à leur population d’accéder gratuitement aux soins de santé sans tarder. La France doit, elle, montrer l’exemple en s’assurant que toute personne vivant en France puisse se soigner.
Chaque individu doit pouvoir bénéficier d’une couverture en santé dès qu’il ou elle en a besoin. La France a déjà œuvré pour qu’une résolution de l’ONU soit adoptée dans ce sens. Elle doit donc continuer ses efforts, afin qu’une couverture universelle en santé devienne une réalité pour toutes les populations du monde.
La France doit aussi agir à travers son aide publique au développement. Elle doit se servir de cet outil financier de la solidarité pour soutenir les Etats qui mettent en place la gratuité des soins pour leurs citoyen-ne-s .
Agissez et mobilisez-vous à nos côtés
Pour que François Hollande mette en œuvre tous les moyens qui sont à sa disposition pour que la situation change, en France comme ailleurs, et que chacun-e puisse bénéficier des soins dont il ou elle a besoin :
A découvrir aussi
- Oxfam France - Qui sommes-nous ?
- Oxfam - Les bonnes résolutions 2014 - Un volonté de faire
- Paquet Energie-Climat 2030 : de quoi parle-t-on ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres