Oxfam 21 - Groupe Local Dijon

Oxfam 21 - Groupe Local Dijon

Randonnée du 27 avril - Compte-rendu par J-Luc Edouard

Le départ était fixé à l'église de Rémilly en Montagne. Nous sommes partis à 8h45 et nous étions 13 dont 4 équipes représentées et 5 supporters des Graines de Champions.

Nous avons entamé le sentier bleu au départ bien signalé. Le groupe est resté assez compact  animé par l'équipe de supporters à l'arrière. Nous sommes descendus jusqu'à Grenand (petit rallongi non prévu....) mais qui nous a permis de rencontrer la copine Marie qui faisait son jardin.

Une petite halte à Barbirey sur Ouche était nécessaire pour prendre des photos et pour rassembler la troupe.

 

Il faut dire que jusqu'alors l'ambiance restait assez sérieuse, le temps de se connaître ou alors de se réveiller....

 

A Saint Victor sur Ouche, les difficultés devaient commencer, d'abord parce qu'on entamait une variante du sentier et puis parce que le dénivelé était plus important. En fait tout le monde était ravi de ce tronçon. Il y en a même qui ont trouvé une autre variante un peu plus raide en contournant la grotte à Chauve-Souris.

 

Nous avons contourné la propriété de Paul Vincenot, écrivain célèbre de la région né à Dijon et enterré à cet endroit.

Le groupe commençait à s'étirer, les premiers étant motivés pour faire la pause casse-croûte et les autres pour profiter de la nature.

Arrivé à Labussière sur Ouche vers 12h45, un dilemne important s'imposait : où manger ?

Certains voulaient manger au bord du canal mais c'était venté ; d'autres voulaient faire un kilomètre  de plus  pour aller dans un champ abrité mais c'était trop loin pour les estomacs.

51c7kjc7

Finalement nous avons opté pour  un creux abrité au bord de l'Ouche sur des rochers. Nous étions tellement bien que nous y sommes restés 45 minutes et sans la sieste (voir plus)  que certains auraient voulu faire.

 

Pour la digestion une petite surprise nous attendait pour remonter à Saint Jean de Boeuf en évitant de prendre la RD : un petit dénivelé et une arrivée sur un beau point de vue sur la vallée de l'Ouche.

Malgré la fatigue ou la fatigue aidant, l'ambiance devenait de plus en plus euphorique. Pourtant la traversée du plateau et l'ambiance cynégétique jusqu'à Gissey sur Ouche était assez monotone.

De Gissey, nous avons rejoint Agey avec quelques dénivelés acceptés avec beaucoup de plaisir et une bonne humeur croissante.

Ensuite, il ne nous restait plus qu'à rejoindre Rémilly où nous avons été accueillis par les 6 coups de 18 heures à l'église.

Il nous fallait bien arroser ça avec une bonne bière prise autour du lavoir et quelques photos des équipes.

 

 

 

 

 

Au final, nous avons fait 34 km en 8h30, en retirant les poses. Cela fait une moyenne de marche de 4 km/heure. Chacun appréciera sa performance. Personne n'avait mal à l'arrivée et certains étaient même prêts à le refaire tout de suite.



03/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres